vendredi 26 septembre 2014

Rendez-vous dans le silence


Que dis-tu, mon âme ? Je ne t'entends pas bien. Je sais, c'est moi qui fait tout ce bruit qui couvre ton murmure... 

Tout à l'heure, dans ce sourire où j'ai cru te reconnaître, était-ce bien toi ? Il m'a semblé que tu te parais de couleurs automnales qui disaient une douce tristesse. Je suis comme l'arbre qui, devant ma fenêtre, dénie toute pensée d'hiver pour espérer le printemps - comme lui, je ne crains pas la solitude ni le froid, ni de me mettre à nu devant toi pour me renouveler. Il n'est que ton apparente absence pour m'inquiéter parfois, aussi je te donne rendez-vous dans le silence. C'est promis : quand nous nous retrouverons, je me tairai et tu pourras toi aussi ne rien dire tant je serai heureux d'être là, simplement avec toi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire