mardi 2 janvier 2018

Danse avec ce qui dort

Je danse avec ce qui dort, avec ce qui tremble
Je danse avec ce qui gronde
Les pieds branchés au plexus solaire
Je m’enracine aux sources telluriques
Et puise dans le feu fossile
le souffle initiatique
des clairvoyances millénaires
Les secondes sont pleines
Le temps relâche ses étrennes

En cercle autour de mes jupes
        des enfants se collent à mes flancs
mes flancs de rivière sauvage
Une sensation d’infini brûle mes hanches
Mes bras s’élancent
Mon ventre tressaille
La terre se souvient
        du soleil levant
Au Sud de l’horizon
Une naissance
dans la non résistance
Une aube bascule dans la transcendance

Je danse avec ce qui dort
Avec ce qui tremble
Avec ce qui gronde
en osmose avec la beauté divine
Je chevauche le vent
J’exorcise le secret des origines
En équilibre, en connivences
avec mes sœurs et frères d’existence
Je m’abandonne à l’ardente douceur
de la nuit qui flambe
Au matin, le chien endormi sous la mer
ramasse ce qui reste de moi

Nita

Aucun commentaire:

Publier un commentaire